top of page
Rechercher
  • eleonorehirt

Tournée en Toscane-Lombardie, août 2023

Au matin du 16 août, fatigués par la courte nuit ayant suivi le concert de la veille à l’Abbaye d’Hauterive, mais néanmoins motivés à partir vers le sud, nous nous sommes retrouvés à la gare de Fribourg. Nous sommes arrivés vers 16h dans la (très) petite ville de Poggibonsi après avoir transporté de train en train une vingtaine d’instruments et de bagages durant neuf heures. Heureux d’avoir atteint notre camp de base pour les 4 prochaines nuits, nous nous sommes mis en quête de la première d’une longue série de glaces. Le lendemain, direction San Gimignano, ville aux 13 tours, lieu de notre premier concert. Courte répétition, visite de la ville et glace pré-concert chez le nommé meilleur glacier du monde. S’en suit un concert dans l’église bien remplie de Sant’Agostino, malgré la fameuse heure de sieste des Italiens. Vendredi 18, on a eu l’opportunité de participer à un tour guidé de la belle ville de Sienne. En milieu d’après-midi, cap vers Mensano, authentique village montagnard. Nous avons partagé un léger repas très sympa avec toute l’équipe,en ayant droit à un magnifique coucher de soleil sur les plaines toscanes. Nous avons donné un concert riche en émotions pour la dernière soirée avec nos très chers Pascal Siffert et Afonso Fesch. Les plus courageux d’entre nous, se sont levés à 5 heures du matin, pour dire au revoir aux deux solistes. Après ce dur lever, une journée à la plage de Castiglione della Pescaia s’est bien méritée. Sable brûlant, pédalo mouvementé et évidemment des glaces (encore), ont pimenté la journée. Le lendemain, nous sommes partis pour notre dernière destination, Sabbioneta. Nous avons eu la chance de jouer notre dernier concert avec Anna Kapsopoulos comme soliste, dans le très beau Teatroall’Antica de la ville. Pour le dernier soir, nous avons pu profiter de la bonne nourriture italienne comme il le faut. Lors du dessert, tout le monde a pu remercier nos jeunes renforts musiciens, nos fidèles accompagnateurs et notre guide. Toujours les mêmes courageux, se sont levés aux aurores pour un petit footing avec notre troisième soliste Luis Alves. Après un tour guidé de cette charmante « ville idéale », nous avons pris le chemin du retour direction Milan. Fort de nos expériences et encore sous l’euphorie de la semaine, notre groupe soudé s’est dit à bientôt.

Edgar et Tabea, pour l’OJF

158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

RECHERCHE D’UN /UNE SECRETAIRE

L’Orchestre des Jeunes de Fribourg est à la recherche d’un ou une secrétaire de comité bénévole, de suite ou à convenir. Son cahier des charges :- entrée au comité (4 séances par an) - prise de PV (sé